A3LifeMyRP - Arma 3 Sur le Mod Altis Life RP


Régles Générale

Partagez
avatar
Administrateur | James45
Admin

Messages : 112
Points : 1247
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 21
Localisation : Orléans

Régles Générale

Message par Administrateur | James45 le Ven 2 Jan - 12:29

es règles sont à respecter a 100%. Nous avons laissé des chances, maintenant c'est fini.

Le règlement s'applique sur l’intégralité de l'île d'Altis. Ne pas confondre le règlement de la loi.

Les règles qui sont passibles de ban direct:
Bloquer un policier dans l’exercice de ses fonctions de manière intentionnelle.
Les civils ou les rebelles utilisant des armes pour tuer des policiers ou d'autres civils sur l'île d'Altis(et plus particulièrement en ville) de manière non RP seront considérés comme Freekiller (Freekill).
Harceler les policiers sur une longue période est considéré comme du TROLL. Le trolling de manière répété peut engendrer un BAN.
5. Les civils/rebelles ne peuvent se déconnecter lors d’une altercation (sauf si involontaire, IRL, ...) sous peine de BAN temporaire.
6. Interdiction de sortir un véhicule de type rebelle des garages de Kavala (garage personnel inclus).
7. Tout litige suite à un meurtre ou une action non rp doit se régler sur le TS du serveur sinon KICK voir BAN. Si celà n'a pas été possible, il faut créer un sujet sur le forum dans la section adaptée. La partie plaignante doit apporter des preuves des faits. ( videos, témoins... )
8. Détruire un véhicule volé : il doit être utilisé a une fin RP uniquement!
9. Voler et revendre un véhicule d'une valeur de 150 000 euros à l'achat ou plus
10. Voler un hélicoptère
11. Voler le véhicule d'une même personne plus d'une fois durant la même séquence de jeux (entre deux redémarrage de la mission).
12. Tuer quelqu’un sans raison(s) RP.
13. Déclarer une rébellion n’est pas une raison pour tuer tout le monde, y compris les forces de l'ordre ( il faut une raison RP ).
14. Une fusillade sans raison relative au RP, démarrée par des policiers ou civils/rebelles sera considérée comme du FreeKill.
15. Les zones de non-agression de l'île sont les safezone, atm, et les différents magasins. (Interdiction de s'y réfugier pour échapper à une poursuite)
16. L'exploitation de bugs en tout genre ainsi que le hack.
17. La duplication des items et de l'argent.

Ces autres règles sont des protocoles a suivres:

0) PREAMBULE
LES KARTS SONT INTERDITS DANS LES VILLES

1) ROLEPLAY
Le RolePlay (RP) est une notion assez facile à comprendre, il s’agit de jouer un rôle, incarner un personnage. Dans Altis Life vous pouvez très bien incarner un civil schizophrène, un rebelle peureux (et oui !) ou bien un gendarme n’éprouvant aucun remord à vous verbaliser.
Il est interdit d'avoir des pseudos non rp du style "Graincheux", ou "Creeps", mais plutot comme Arthur KovYu (RPZ).


2) DÉCONNEXION
- Il est strictement interdit de couper le jeu pour échapper à la police ou aux rebelles.
- Faire crash votre jeu pour éviter une interpellation ou pour échapper à quoi que ce soit est passible d'un ban permanent.
- Il est strictement interdit de vous déconnecter lorsque vous êtes menotté en présence d'un policier ou d'un rebelle.
- Vous pouvez vous déconnecter uniquement si vous n'êtes pas en cours de combat, poursuite.
- Tout manquement aux règles si dessus peut vous valoir un ban définitif du serveur et celui-ci sera irrévocable.

3) FREE KILL
Le FreeKill est un meurtre commis sans aucune raison, c’est-à-dire qu'il est interdit de tuer qui que ce soit sans revendication(s) ni sommation(s) (en dehors des guerres de gangs validées par le STAFF). Tout Kill sortant du contexte RP est également considéré comme FreeKill.

4)CARKILL:

Le Carkill signifie à l'origine, tuer avec un véhicule. Le Carkill est strictement interdit.
Sur play for life, est considéré comme un carkill le fait de foncer délibérément et à forte allure dans un véhicule ou d’écraser un individu même si ce dernier vous tire dessus.
Cependant, les petits coups de pare choc afin d'immobiliser un véhicule sont tolérés mais ils sont déconseillé en raison de desyncs inattendues qui provoquent assez souvent des explosions de véhicule.

5)LE CARJACK:

Le CarJack est une technique de vol de véhicule. Il consiste à ouvrir la porte du véhicule convoité, d'agresser le conducteur et de voler le véhicule de force.
Sur le serveur, il est autorisé de carjacker un véhicule, mais cela doit être fait avec un minimum de roleplay.
Par contre, se tenir devant la portière d'un véhicule, attendre que son propriétaire descende pour s'y mettre au volant immédiatement et le dérober est strictement interdit. Cet acte est passible de sanction.

Lockpicker un véhicule policier est INTERDIT, mais voler un véhicule de police ouvert est accepté.

La police n'a pas le droit de lockpicker les véhicules civils ou rebelles.

6)LA DESTRUCTION DE BÂTIMENT:

Il est interdit de faire exploser des véhicules volontairement dans le but de détruire des infrastructures. L'utilisation de ce procédé est punissable de 3 jours de ban.


7) LA LANGUE & LE LANGAGE:

Play for Life est un serveur francophone, la langue devant être utilisée en jeu est donc le français. Vous pouvez faire parler votre personnage dans une autre langue tant que ça reste compréhensible (utiliser les bases de la langue).
Enfin, vous devez absolument respecter les joueurs avec qui vous êtes sur le serveur, à cet effet tout manque de respect ou insulte OOC est passible du bannissement définitif du serveur.
Les insultes ne doivent pas être raciales ni ciblées sur la famille que ce soit RP ou pas! De plus, les insultes doivent être modérées; des insultes trop violentes ne seront pas tolérées et ce même si son auteur les justifie comme étant RP.

Cool NOUVELLE VIE
La règle de la nouvelle vie s'applique dans certains cas précis.

Si vous êtes tué par un autre joueur de façon RP (pas de freekill), c'est une nouvelle vie.
Si vous faites une déconnexion/reconnexion, ce n'est pas une nouvelle vie.
Si vous êtes pris sur le fait de se suicider pour éviter votre sentence ou pour échapper à une situation délicate, ce n'est pas une nouvelle vie et vous recevrez un blâme sur le serveur.

Lorsque vous mourrez, vous entamez une nouvelle vie, vous ne pouvez pas vous rappeler des actions passées, ni de vos meurtriers et de vos lieux de mort. Un FreeKill n’engendre pas de nouvelle vie.

Vous ne pouvez pas revenir sur zone après votre mort tant que l'action n'est pas terminée, cette règle est applicable quelque soit votre camp (civil, gendarme ou rebelle)

9) SOIGNER
Il est interdit d’appeler un ambulancier lors d'une action, cela peut être passible de ban temporaire.

Lorsque vous êtes touché, vous pouvez avoir la chance de survivre, vous serez alors dans le coma. A partir de ce stade plusieurs options s’offrent à vous et à vos partenaires :

•Soigner : Cette action remettra n’importe la personne visée sur pied. , accessible Cependant cette action est limitée par quelques règles afin d’éviter les abus.
• Si un ambulancier est en ligne, envoyez lui d’abord un message (téléphone, sms ambulancier). C’est à lui de réanimer votre coéquipier. Au combat, vous pouvez vous réanimer entre vous à condition d’être hors de portée de l’adversaire. Assurez-vous donc bien que vous ne vous prendrez pas une balle en soignant votre ami. ATTENTION maintenant s'il y a au moins 3 ambulanciers de connecté vous ne pouvez pas réanimer, vous devez appeler les secours.
10) LES VÉHICULES ARMÉS
Les véhicules armés doivent être utilisés comme moyen de pression et non pas comme une machine à tuer pour tirer sur tout le monde.
Les véhicules armés sont les seuls véhicules que vous avez le droit d’exploser volontairement
Si un véhicule armé et trouvé par les gendarmes, le véhicule concerné sera détruit et non mis en fourrière

CÔTÉ REBELLE
•Tout terrain armé : Le tout terrain armé reste extrêmement puissant et doit être utilisé avec modération,
CÔTÉ GENDARME
•Hunter HMG : Véhicule de dissuasion, il peut être sortit à n’importe quel moment par les forces de l’ordre si elle l’estime nécessaire.
•Ghost Hawk armé : équipé de 2 tourelle Gatling ayant chacune 2000 balles, le Ghost Hawk est l’arme la plus puissante dont dispose la gendarmerie. Il est disponible sur toute la carte, son but est de contrôler le trafic aérien. De ce fait il n’attaquera pas de joueur au sol mais reste autoriser à répondre en cas d’agression. Il peut également intervenir sur tout véhicule armé
•Bateau a moteur armé: ce véhicule fluvial sera utiliser pour les interventions en mer tel que les prises d'otage par les pirates ou les fuites par bateaux de dangereux criminelles
11) ZONES SAFE
Les zones safe sont des zones de non crime. Toute action y est strictement interdite sauf si elle a commencé à un autre endroit et qu’elle se poursuit dans ladite zone safe (exemple : racket qui a démarré sur la route et se termine à Frini). Il est aussi interdit de faire du spawn kill, de camper. Interdiction de voler dans les véhicules, sacs et de monter dans le véhicule lorsque son conducteur le déverrouille pour monter dedans.

Tout véhicule qui bloquera le point de spawn plus de 5 minutes pourra être détruit, mis en fourrière, ou poussé par les admins.

Il est interdit d'avoir des armes sur soi, elles doivent être rangées dans le sac.

Les zones safe sont les suivantes :
•Garages
•Villes (Kavala,Athira,Sofia,Pyrgos)
•ATMs
•Marchés, vendeur de vêtements, magasins
•Vendeur de voitures, vendeur de camion, vendeur d’hélicoptère
•Camps rebelles
12) PRISE D'OTAGE
Vous pouvez organiser une prise d’otage, cependant vous devrez vous assurez des choses suivantes :

Vous ne pouvez pas prendre en otage quelqu’un se trouvant en zone safe (sauf si vous avez déjà commencé à le poursuivre avant et qu’il a bien remarqué que vous lui voulez quelque chose)
Il y a au minimum 5 gendarmes en ligne.
Si vous appelez un négociateur, vous devez négocier.
Une prise d'otage maximum par heure.
Interdiction d'amener une otage en zone safe.
Tous les membres de votre équipe peuvent faire la prise d’otage sans devoir se déconnecter pour X raison.
Si les otages ne jouent pas RP, vous pouvez toujours contacter un admin par message admin (téléphone). S’il y en a un en ligne il répondra à votre demande au plus vite (surement via un TP).
Ne demandez pas de sommes astronomique, les gendarmes ne peuvent pas se give de l’argent, ils doivent sortir la rançon de leurs propre poches. 500 000 € par otages est un prix de base, vous pouvez demander plus ou moins, à vous de choisir mais faites en sorte que vos prix tournent autour de cette somme afin que cela reste jouable pour tous. Le prix maximum total pour plusieurs otages est de 3 000 000€
Assurez-vous de donner vos coordonnées au policier (d’abord celle du haut puis celle de droite)
Pas de faux otages.
Vous ne pouvez pas lancer de prise d’otage moins de 30 minutes avant un reboot
Vous ne pouvez pas prendre un gendarme en otage dans le but d’obtenir de l’argent, vous pouvez l’utiliser contre quelque chose en revanche (passage frontière, échange de prisonniers, objets etc. ..)
Vous ne pouvez pas prendre le négociateur en otage vous pouvez lui demandé de grimper avec vous dans le véhicule d’extraction afin de ne pas vous faire tirer dessus, mais devrait le relâcher une fois la menace partie.
Une fois qu'un des deux camp ouvre le feu, il n'y a plus de négociations possible.


12. L'AWAY FROM KEYBOARD (AFK):

AFK, Away From Keyboard signifie littéralement "Absent de son clavier", il s'agit de personnes n'étant pas devant le jeu. L'AFK en soit est autorisé mais il est fortement conseillé de quitter le serveur si on est absent ou de se mettre dans un endroit discret ou il serait difficile de vous trouver. (ex : Dans des plantes de types cannes à sucres ou dans des buissons)
Tuer une personne qui est AFK est considéré comme un FreeKill.
Un afk trop prolongé pourra faire l'objet d'un kick afin de permettre à un autre joueur de se connecter sur le serveur.

13) ATTAQUE DE BANQUE
La banque d’Altis peut être braquée une fois par heure. Cependant, afin de limiter les abus, les attaques sont limitées par quelques règles assez simples :

Pas de véhicules armés
Si vous souhaitez faire une prise d’otage à la banque, envoyez un message au gendarmes, ne lancez pas le braquage avant l’arrivée du négociateur de la gendarmerie
Assurez-vous des horaires de reboot du serveur :Vous ne pouvez pas lancer d’attaque de banque moins de 30 minutes avant un reboot

14) RACKET
Les rebelles sont libre de racketter les civils/rebelles en tout lieu n’étant pas défini comme étant des « zones safe » (Voir plus bas)
Vous ne pouvez pas racket la même personne en moins d’une heure et ne pouvez pas camper une zone légal plus de 10 minutes, sauf action en cours auquel cas le temps peut être dépassé le temps de l’action.

Lors du racket :

Si le civil coopère :
Vous ne prenez que la moitié de sa cargaison ou bien de son argent, et non pas les deux
Il répare en vie
Ne pas lui prendre d'objets

Si le civil ne coopère pas :
Donnez-lui plusieurs avertissements (tirs de sommation ou tirs dans les pneus)
S’il ne coopère toujours pas, entamez un décompte de 20 secondes minimum
A la fin du décompte s’il n’obéit toujours pas vous êtes libre de l’abattre
Vous êtes libre de prendre toute sa cargaison et son argent, mais ne détruisez pas le véhicule

Si le civil prend la fuite :
Vous êtes libre de tirer dessus jusqu’à ce qu’il soit à terre /mort, mais ne détruisez pas le véhicule
Si le véhicule explose sous vos feux alors que le civil essayait de s’enfuir, vous n’êtes pas tenus de le rembourser

15) RAID
Les raids sont des attaques éclairs de la gendarmerie sur des zones bien précise. Les gendarmes ont le droit de raid les zones tels que les champs et process.

Une poursuite conduisant jusqu’au champs ou bien process n’est pas considéré comme un raid.

-Les gendarmes peuvent observer la zone, tant qu'ils ne sont pas à 200m de la zone, ce n'est pas considéré comme un raid.

-Dés que le raid est enclenché, il doivent rester maximum 20 minutes sur places. Exception: Tant que l'action n'est pas fini (tirs, ...) il n'y a plus de maximum obligé.

Un raid peut être effectué 1 fois par heure maximum sur chaque zone. Un raid à une durée maximal de 20 minutes sauf si une action est en cours auquel cas le raid peut être prolongé jusqu’à fin de l’action. Les raids sur les dealers ne peuvent avoir lieux que si les gendarmes ont suivi quelqu’un jusqu’au dealer.

La position du dealer est alors connu des gendarmes .La position des champs et process est quant à elle toujours connus des gendarmes

Toute autre action sera régie par les règles de nouvelle vie, de freekill etc. …

16) ATTAQUE DE KAVALA OU MANIFESTATION
Toutes les actions groupées sont considérées comme une attaque de Kavala. Elle doit être préparé, accepté par un modérateur / administrateur qui doit être mis au courant. Il est en droit d’exiger de connaitre votre plan (si il joue gendarme il gardera le secret). C’est avec lui que vous déterminerait les règles de nouvelle vie qui peuvent être modifié pour l’occasion selon le gameplay que vous attendez.

A défaut de modérateur / administrateur en ligne, vous pouvez contacter le plus haut gradé policier connecté IG ou bien sur TS afin de lui demandé l’autorisation, là encore il gardera le secret.

Une fois le message envoyé a l'administration, vous DEVEZ envoyer une message RP a tout les gendarmes 15 min minimum avant. Comme: "Les salaires sont pas assez élevés, nous voulons une prime donc nous allons montrer que nous sommes par contents"etc...

17) GLITCH & CHEAT
Des systèmes d'anti-triches et d'anti-duplications ont été mis en place afin d'éviter que l'économie du jeu soit impactée et permettre aux principaux joueurs de jouer dans des conditions optimales.
Par exemple : vous nous faite une demande de remboursement parce que il y a eu un bug alors que ce n'est pas vrai, on vous rembourse et vous gagner le double de ce que vous avez perçus



Un glitch est un abus volontaire d’une faille du jeu. Tout glitch ou cheat sera puni d’un bannissement définitif sans possibilité de dé-bannissement, même pour les donateurs qui ne pourront exiger remboursement.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Juin - 8:17